Des locaux vides deviennent vivants
Le site de l'ancienne gare de marchandises de Zurich se trouve entre des voies ferrées désaffectées et la Hohlstrasse, une rue très fréquentée. Pendant longtemps, des marchandises venues de l'extérieur arrivaient ici dans la région ou étaient expédiées vers l'Europe et le monde entier. Ensuite, la zone d'Aussersihl est restée vide pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, le potentiel inexploité a été.
Le groupe de placement s'est également assuré un terrain de près de 4 000 mètres carrés entre le nouveau palais de justice et l'école secondaire prévue, qui doit être densifié d'ici 2029 pour devenir un lieu de vie et de travail. "Nous souhaitons aménager durablement une surface centrale qui, jusqu'à présent, n'était pas directement perceptible en tant que quartier et la relier aux quartiers voisins grâce à un mélange d'utilisations captivant", explique Marcel Weiler, Head Transaction Management.
Actuellement, différents scénarios sont en cours d'étude pour la "Hohlstrasse". scénarios de développement sont à l'étude. "Le projet doit créer une plus-value pour le quartier et permettre des utilisations qui n'existaient pas jusqu'à présent à cet endroit", explique Marcel Weiler, qui va encore plus loin dans sa réflexion : "Avec la construction d'un immeuble, nous répondrions au souhait de la ville d'urbanité et de logements bien disponibles sur une surface très réduite".
La gare terminus au style architectural en forme de fer à cheval était autrefois considérée comme la gare de marchandises la plus moderne de toute l'Europe. Avec la revalorisation prévue, le site retrouverait un niveau international dans les années à venir, notamment grâce à l'engagement du groupe de placement.